Traitements

L'écoute de l'histoire de chacun, tenant compte de la globalité de la personne et de son environnement, me permettra d'appliquer une ou plusieurs techniques adaptées à ses besoins.

Mes compétences cumulées dans un environnement chaleureux, vous garantissent 

un accompagnement de qualité.

Héritière d'une tradition millénaire, l'acupuncture est une forme unique de régulation énergétique qui se fonde sur des principes reconnus officiellement depuis plus de deux mille ans.

L'acupuncture soigne à l'aide d'aiguilles, selon le principe d'un équilibre entre les cinq éléments et d'une circulation fluide des énergies, en accord avec le rythme des saisons.

La théorie de l'harmonie interne, formulée dans les principes du yin et du yang et des cinq éléments est fondée sur l'équilibre des influences contradictoires. Un excès, que se soit dans l'abondance ou dans l'insuffisance, bouleverse le milieu interne. L'harmonie dépend aussi de la circulation du qi (énergie vitale).

Celui-ci est responsable du bon fonctionnement de l'ensemble des processus spirituels et physiques. Il circule dans des canaux appelés jing luo (méridiens) qui forment un réseau reliant toutes les parties du corps et les connectant avec les organes internes.
Le qi est produit par les organes internes (zang fu). 

Acupuncture
Endermologie
CELLU M6 (intégral)®

L'endermologie est une méthode globale de soins mise au point pourles applications santé/beauté de la technique LPG qui ne peut se pratiquer qu'avec un appareil de la gamme LPG.

Elaboré à partir des connaissances médicales du tissu conjonctif, la technique LPG a fait ses preuvesdans les transformations accidentelles du tissu conjonctif, les brûlés,les cicatrices, les œdèmes.

Le vieillissement du tissu conjonctif avec ou sans connotation esthétique  préoccupante, a la même base anatomo-physiologique que les atteintes accidentelles et est traitée avec autant de rigueur et avec des protocoles basés sur les connaissances anatomo-pathologiques et la physiologie.

Le concept de soins ainsi élaboré s'appelle Endermologie.

Littéralement "TUI" signifie pousser et "NA" saisir, "An" signifie appuyer et "Mo" frotter.

Ainsi Tuina et Anmo représentent quatre actions typiques du massage médical chinois.

Le Tui-Na est très différent du massage occidental, notamment en raison de l'énorme variété des mouvements et de
la subtilité des approches. Il se différencie également du shiatsu, notamment en raison de la multiplicité des manipulations et de sa base médicale particulièrement riche. Dirigé sur la manipulation de l'énergie du patient, elle a un effet thérapeutique évident.

 

On peut également y associer l'acupuncture.

Tui Na /An Mo
Réflexologie
Drainage lymphatique manuel (DLM)
Acupressure

Si vous avez peur des aiguilles, l'acupressure emploie la pression douce mais ferme des doigts en s'appuyant sur la théorie de l'acupuncture

 

Appliqué en tout temps sur un sujet ne présentant aucune pathologie lésionnelle ou fonctionnelle grave, le DLM procure un bien-être évident sur le physique et le mental. Il a pour but de désintoxiquer les tissus, d'éliminer les stases, de régénérer les cellules et d'assurer une meilleure hydratation de la peau. Il évacue les liquides excédentaires baignant les cellules et draine les déchets provenant du métabolisme cellulaire. Le DLM thérapeutique est un allié de grande valeur dans le traitement de certaines affections, tout spécialement après les interventions chirurgicales afin d'éliminer les œdèmes post-opératoires ou traumatiques.

La réflexologie est une science qui part
du principe qu'il y a dans les pieds et les mains des zones réflexes correspondant
à toutes les glandes, tous les organes et toutes les parties du corps. Elle est une méthode unique par laquelle le réflexologue travaille ces zones par le moyen  de pressions de ses pouces et
des doigts de ses mains. Elle rétablit l'homéostasie (maintient de l'état d'équilibre de l'environnement interne
de l'organisme)